lundi 17 juin 2013

concert : pierre et le loup



On est allé voir Pierre et le loup. C'était l'histoire d'un garçon qui n'a pas peur du loup. les cordes faisaient Pierre, la hautbois le canard,  le basson le grand père,  la grosse caisse les chasseurs, la flute l'oiseau et le loup est représenté par les cors.

On a le cd et ça ne fait pas pareil ça ne vibre pas.

J'aimais regarder les instruments qui jouaient et mamie jouer du violon .



                                                                                                                                                   

27 commentaires:

  1. J'ai acheté le dvd à ma fille (on vit en campagne, les concerts sont un peu loin). Mais je retiens l'idée si jamais il y a un concert dans le coin que le concert est plus vivant que la musique déjà enregistrée. Merci

    RépondreSupprimer
  2. J'écoutai le 33 tours quand j'étais enfant, c'était super chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi le 33 tours en tout cas, c'est plus a la mode !

      Supprimer
  3. Princesse_de_lu18 juin 2013 à 02:14

    C'est super Pierre et le Loup ! C'est indémodable !

    RépondreSupprimer
  4. Penses-tu que ce serait adapté pour une petite fille de 3 ans ?

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai écouté pendant ma grossesse, et maintenant je suis pressée que mon petit gars soit assez grand pour le comprendre, et j'espère, l'apprécier autant que toi!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo M. pour ce blog, c'est une très bonne idée ! Concernant ton billet du jour, effectivement, rien de mieux que d'aller voir un concert "en vrai" et découvrir ainsi le vrai son des instruments.

    PS : je vais donner l'adresse de ton blog à ma grande fille, je pense qu'elle va adorer suivre tes billets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. es ce que tu a remarqué la vibration des instruments ?

      Elle a qu'elle age 10 ans

      Supprimer
  7. Toujours aussi chouette la musique !

    C'est sympa que les jeunes générations apprécient cette œuvre.

    RépondreSupprimer
  8. Indémodable ! A. a la version avec Jean Marais qui dit l'histoire, j'avais la même quand j'étais petite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carine nous on a la version de Gérard Philippe

      Supprimer
    2. celle de Gérard Philippe est la meilleure. c'est celle que nous avons également.

      Supprimer
  9. Super c'était le disque préfèré de mon grand garçon qui maintenant est papa d.Emile, 3 ans et demi ! Émile ecoute ayssi Pierre et le Loup. C'est super d'avoir une mamie qui joue du violon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C' est tellement mignon que je ne sais pas quoi répondre

      Supprimer
  10. bravo pour ce beau blog ! Est-ce que tu viens voir Monstre Academy demain ?
    Cilou

    RépondreSupprimer
  11. Cela me rappelle des souvenirs! C'est vrai que tu vas avoir plus de commentaires que sur le blog de ta Maman!
    Continues comme cela.

    PS: C'était où ce concert?

    RépondreSupprimer
  12. Bravo à toi pour ce blog !!
    Je viendrais te lire , c'est promis !!

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  13. j'adore ce cartoon musical ! Disney a réussi parfaitement à adapter la musique de Prokoviev à l'animation et le résultat est merveilleux. Un petit film à voir et revoir, avec ses personnages mythiques et sa musique inoubliable http://tresorsdisney.blogspot.com/2016/09/peter-and-wolf-pierre-et-le-loup-1955.html

    RépondreSupprimer